Course au large
C’est à Port-la-Forêt que se trouve le Pôle Finistère course au large. Il forme toute l’année les plus grands skippers.
Un point de départ pour les plus grandes courses en solitaire
Port-la-Forêt est depuis longtemps associé à des courses légendaires telles que le Vendée Globe, la Transat Jacques-Vabre, la Solitaire du Figaro et la Route du Rhum.
Des structures adaptées aux navigateurs solitaires
Le port de Port-la-Forêt offre des infrastructures de premier ordre spécialement conçues pour répondre aux besoins des skippers solitaires. Des pontons adaptés aux bateaux de course, des services d’entretien et de réparation spécialisés ainsi qu’une équipe expérimentée sont à disposition pour accompagner les marins dans leur préparation.
Des héros de la course au large
Port-la-Forêt est connu pour avoir vu naître et former certains des plus grands skippeurs de la course au large. Parmi eux se trouvent des légendes telles que Michel Desjoyeaux, qui a remporté le Vendée Globe à deux reprises (2000-2001 et 2008-2009. Jean Le Cam, quant à lui, est un marin emblématique qui a participé à plusieurs éditions du Vendée Globe et a remporté Transat Jacques-Vabre en 2013. Ces skippers, parmi tant d’autres ont écrit les pages les plus glorieuses de la course au large à Port-la-Forêt, faisant de ce port un véritable foyer pour les plus grands noms de la voile en haute mer.